Record

No10 2014

EN / FR

À quelle occasion pourrait-on voir le champion olympique Michael Phelps nager à l'envers, le champion olympique Usain Bolt jouer au cricket, le champion de half-pipe Iouri Podlatchikov faire du skateboard ou encore la championne de ski alpin Lindsey Vonn jouer au tennis? Le 23 juin bien sûr, à l'occasion de la Journée olympique !

Cette année encore, le Mouvement olympique invite les citoyens de tous les pays à pratiquer une activité physique à l'occasion de la Journée olympique. Dans le cadre de la mission du Comité International Olympique (CIO) visant à faire du sport et de l'activité physique un outil au service du bien, la Journée olympique est l'occasion rêvée d'encourager les jeunes, et les moins jeunes, partout dans le monde, indépendamment de leurs aptitudes sportives et de leur parcours, à en apprendre davantage sur les bienfaits de l'activité physique, à découvrir de nouveaux sports et, plus important encore, à adhérer aux valeurs olympiques que sont l'excellence, l'amitié et le respect. Regardez la vidéo et découvrez comment ces champions olympiques ont répondu à notre appel en s'essayant à une nouvelle discipline à l'occasion de la Journée olympique.

La Journée olympique n'attend que vous.

Prenez exemple sur nos athlètes, mobilisez-vous et prenez part à cette grande fête ! Publiez sur les réseaux sociaux une photo de vous en train de découvrir une nouvelle activité sportive et utilisez le hashtag #olympicday pour nous montrer ce que vous faites.

Découvrez les activités organisées près de chez vous et ailleurs sur la planète à l'occasion de la Journée olympique grâce à notre mappemonde sur www.olympic.org/olympicday, et suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

En savoir plus sur la Journée olympique

Back to TopFacebookTwitter

Inscrivez-vous au bulletin d’information numérique de la commission des athlètes du CIO, Record, pour recevoir le dernier numéro.